Recherche avancée

ZAC : travaux de viabilisation en cours de réalisation — Archéologie préventive et Permis de construire. Dans le cadre d'une ZAC pour laquelle les formalités suivantes ont été accomplies (procédure de création, réalisation, programme des équipements publics, modification simplifiée du PLU) :

Les autorisations
Publié le 9 septembre 2020 - Mis à jour le 15 septembre 2020
Forum des lecteurs

1. Comment le service ADS peut-il instruire les permis alors même que nous n'avons pas l'assurance que les travaux de viabilisation des terrains soient réalisés. Avant obtention des permis, un récolement des réseaux n'est-il pas indispensable afin d'assurer au pétitionnaire non seulement que son terrain est bien desservi, mais également que les réseaux sont en bon état de fonctionnement ?

2. De plus, les permis de construire sont déposés sans le cahier des charges de cession, mais avec une copie du cahier des prescriptions techniques et architecturales : est-ce suffisant pour justifier de la PCMI 11 (sachant qu'aucune surface de plancher/lot n'est attribuée par souhait de la collectivité) ?

3. D'autre part, les PC peuvent-ils être déposés alors que le rapport de diagnostic archéologique n'a pas été transmis par les services DRAC et l'arrêté préfectoral autorisant les travaux n'a pas été pris ?

Identifiez-vous pour lire la suite de ce contenu et profiter de l'ensemble des fonctionnalités de Légibase
Recevoir les alertes de mise à jour
Ajouter une note
Télécharger l'article
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.
  • Rechercher dans cet article
Du même auteur