Recherche avancée

Johanna Leplanois

Profession :
Avocate associée
Johanna Leplanois

Johanna Leplanois est titulaire d’un Master II en droit public approfondi. Suite à une expérience significative au tribunal administratif de Paris en qualité notamment d’assistante de justice, elle a d’abord exercé la profession d’avocat au sein du cabinet d’avocats Fedarc (2014), dans des dossiers de droit public diversifiés, puis au sein du département droit public du cabinet d’avocats Claude et Sarkozy (2015-2016).

Souhaitant ensuite disposer d’une expérience au sein de l’État, elle a intégré en qualité de juriste le service des risques naturels et hydrauliques de la direction générale de la prévention des risques du ministère de la Transition écologique (2017-2019) puis le bureau de l’aménagement et de l’urbanisme de la direction des affaires juridiques (2019-2021).

Depuis 2021, Johanna Leplanois a rejoint le cabinet DLGA en qualité d’associée, responsable du pôle droit de l’urbanisme, de l’environnement, des énergies renouvelables. Par son activité, elle souhaite également continuer à œuvrer pour la prévention et la protection des risques naturels.

Par ailleurs, elle est membre et trésorière de l’association pour la promotion du Pacte mondial pour l’environnement.